Les structures d'alternance


L'alternance fait partie intégrante du processus de formation. Chacune des formations proposées est conçue sur le mode de l'alternance avec des périodes de formation à l'IFMS ponctuée de périodes de formation au sein d'une structure d'alternance.

L'apprentissage du métier d'éducateur sportif ne peut être seulement théorique, cet apprentissage nécessite de fréquents allers-retours entre apports théoriques et pratiques de terrain. Aussi, avec chacune des structures d'accueil/ structures d'alternance, l'IFMS H3S  s'inscrit dans une démarche de partenariat en faveur des stagiaires afin de leur offrir le parcours de formation le plus cohérent possible, de favoriser leur réussite aux diplômes et in fine leur insertion professionnelle.

 

 

Le candidat peut cumuler plusieurs lieux de stage, l’objectif étant qu’il soit confronté à des missions diversifiées, à différents publics et à des activités sportives diversifiées (surtout dans le cas d'une formation au BPJEPS APT). Le candidat peut effectuer son alternance dans tous types de structures susceptibles d'accueillir un éducateur sportif selon le diplôme préparé:

 

Mention Activités Physiques pour Tous:

Accueils collectifs de mineurs, centre d'animation, centres sociaux, séjours de vacances, bases de loisirs, hôtellerie de plein air, clubs et associations sportives, collectivités territoriales, MJC, écoles, maison de retraite, milieu carcéral…

 

Mention Activités de la forme option Haltérophilie, musculation:

Salles de remise en forme, centres de fitness, clubs d'haltérophilie, clubs sportifs (préparation physique).

 

 

L'équipe de l'IFMS vous guidera dans vos recherche d'une structure d'alternance et vous informera des différentes modalités qui régissent l'alternance (contrat, convention, calendrier, fonction...). 

Pour la recherche d’un lieu de stage, d’un employeur et/ou pour des questions relatives aux modalités de contractualisation, vous pouvez également solliciter l’aide de notre partenaire Ain Profession Sport et Culture.

 

AIN PROFESSION SPORT ET CULTURE

539 Chemin de la zone artisanale

Zone artisanale de Domagne, 01250 CEYZERIAT.

Tél: 04 74 22 50 57

Fax : 04 74 22 72 61

Courriel:contact@ain-profession-sport.fr 

        


Télécharger
Exemples structures d'alternance mention APT
Structures d'alternance BPJEPS APT.pdf
Document Adobe Acrobat 869.3 KB